jeudi 18 février 2016

Makis au thon.

Depuis que j'ai goûté ces petites choses, j'adore ! Je me suis dis que ça ne devait pas être si compliqué à faire que ça... Alors je me suis lancée et pour une première fois, ça a plutôt bien été ! J'en referai la prochaine fois au saumon et aux légumes. :)

Une petite vidéo qui m'a bien aidée: Cliquez ici !

Ingrédients (pour environ 20 makis):
- 200 gr de riz pour sushi
- 900 ml d'eau
- 4 c à s. de vinaigre de riz
- 3 feuilles d'algue Nori
- 1 boite de thon au naturel
- 2 c à s. de mayonnaise
- 1 c à c. d'échalote ciselée finement
- 1 c à c. de persil ciselé
- Poivre
- De la sauce soja sucrée 

Préparez le riz:
Rincez le riz dans une passoire jusqu'à ce que l'eau soit claire. Laissez égoutter 30 minutes.
Versez le riz et l'eau dans une casserole et portez à ébullition. Une fois que l'eau bout, baissez directement le feu et mettez le couvercle. Laissez cuire environ 10 à 15 minutes en remuant de temps en temps pour ne pas que le riz colle au fond. Le riz doit avoir absorbé toute l'eau.
Éteignez le feu, laissez le couvercle et laissez reposer comme ça 10 minutes. Incorporez enfin le vinaigre de riz et mélangez délicatement pour ne pas agresser le riz et qu'il reste bien collant.


Préparez le thon:
Ouvrez la boite et égouttez bien le thon, mélangez-le avec la mayonnaise, l'échalote, le persil et poivrez un peu.

Le montage:
Coupez vos feuilles de Nori en deux. Posez votre feuille sur le bord d'un tapis en silicone. 
Mouillez vos doigts, prenez des boules de riz et mettez-en partout sur la feuille de Nori en appuyant bien et en laissant 1 cm de bord (Le bord en face de vous, à l'opposé) sans riz. 
Sur le milieu de la feuille garnie de riz, placez une ligne de thon. Mouillez avec votre doigt le bout de la feuille de Nori ou vous n'avez pas mis de riz. Vous allez maintenant vous aidez du tapis en silicone pour rouler la feuille de riz sur elle-même en pressant bien et en lui donnant une forme bien ronde. Roulez jusqu'au bout pour que la feuille de Nori colle bien avec l'eau. Vous pouvez le placer au frigo le temps de faire les autre.
















Et voilà ! Continuez jusqu'à épuisement du riz et du thon. 

Coupez les rouleaux de maki en 4 ou 5 portions pour avoir de beaux makis ! Dégustez avec des baguettes, les makis trempés dans de la sauce soja.


Bon appétit !

8 commentaires:

  1. je me laisserais bien tenter!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y connais rien en cuisine japonaise et je n'ai jamais tenté les makis, tu me fais envie !! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais dû goûter à de bons makis, je n'ai jamais trouvé ça bon .. Mais il y avait peut-être trop de riz. Là le thon doit quand même être bien présent, donc meilleur !! A essayer !

    RépondreSupprimer
  4. Humm ils sont superbes .... moi j'ai du mal avec le roulage ;) bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  6. Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !

    voyance gratuite rapide

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !