mercredi 10 février 2016

One Pot Pasta au chorizo, petits pois et mozzarella.

J'adore faire ce type de plat ! Un One Pot Pasta, un plat où tout cuit en même temps et chaque goût se mélange aux autres, ça donne une sauce crémeuse et une saveur qui change à chaque fois...

En plus quand on a pas trop envie de faire à manger mais qu'on veut quand même déguster quelque chose de bon, c'est ce qu'il vous faut ! On peut décliner ce plat de pâtes à l'infini... Pourquoi pas faire les fonds de frigo... ;)

C'est déjà le troisième One pot Pasta que je propose ici ! Vous pouvez vous rendre dans la colonne de droite sur le blog, dans la rubrique Salé et vous retrouverez tous mes plats de pâtes :)



Ingrédients (pour 2 à 3 pers.):
- 250 gr de pâtes type tortiglioni ou rigatoni (ou autres mais si les pâtes sont plus petites, il faut prévoir moins d'eau)
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 100 gr de chorizo (fort ou doux)
- 175 gr de petits pois surgelés
- 80 gr de mozzarella râpée
- 650 ml d'eau
- Sel et poivre

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre dans une grande casserole: les pâtes, l'oignon émincé, les gousses d'ail émincées, le chorizo coupé en cubes, les petits pois et la mozzarella râpée. Assaisonnez de sel et poivre, ajoutez l'eau et faites bouillir. 

Retirez le couvercle et baissez le feu sur feu moyen et laissez cuire en mélangeant régulièrement pour ne pas que le fromage colle au fond de la casserole et jusqu'à ce que les pâtes aient absorbés toute l'eau. Ça prendra +/- 15 minutes.

Si vous goûtez les pâtes et trouvez qu'elles ne sont pas assez cuites, rajoutez un peu d'eau et laissez cuire encore un peu. Assaisonnez a nouveau si besoin et servez, avec un peu de mozzarella rappée au dessus de l'assiette.

Bon appétit !

12 commentaires:

  1. J'en fais de plus en plus souvent (ça permet de réduire la vaisselle à laver ensuite ;-) ), et c'est bon ! Ta version petits pois/chorizo me parle .......

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais testé le one pot pasta mais j'ai déjà testé les pâtes au chorizo et c'est mortel !! que j'aime les pâtes !! il faut que je me fasse violence pour le pas en faire plus d'une fois par semaine !! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ouh sympa ! très italien le choix des couleurs ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais essayer, c’est tellement bon le fait maison !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Depuis que j'ai essayé ce mode de cuisson, je suis fan !! C'est pratique, ça va vite et en plus c'est bon !! Les pâtes prennent vraiment le goût et la sauce est bien onctueuse, que demander de plus !! Et ta recette avec du chorizo est très sympa .... Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une adepte, et pour une fois, sans pâtes fraîches !! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Hum un petit régal !
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. J'adooooooooore !!! un bon plat pour moi !

    RépondreSupprimer
  9. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

    Voyance en ligne gratuite et rapide

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !