Il y a plein de possibilités et je suis tombée sur la chouette recette du blog La cuisine de Josie. J'avais des minis poivrons dans le frigo et ils étaient justement rouges ! Alors je me suis lancée en suivant son idée. Je ne pensais pas que ça allait être si bon ! Nous avons vraiment tout dévorer et je pense peut-être en refaire ! ;) Je vous les conseille vivement.
Pour rappel, c'est Corinne, du blog Mamou & Co qui a imaginé ce défi. Et comme le temps passe vite ! C'est déjà la 9ième édition ! Vous pouvez participer jusqu'au 23 juin minuit, n'hésitez pas !
Ingrédients:
- 6 à 8 mini poivrons rouges
- Environ 120 gr de fromage de chèvre frais (ici, 2 Picodon)
- Une dizaine de brin de ciboulette
- 8 pétales de tomates séchées
- Du lait
Préchauffez le four à 180°C.
Lavez vos poivrons et coupez-les en deux. Retirez les graines et les filaments blancs.
Lavez la ciboulette et émincez-la.
Coupez les tomates séchées en petits morceaux.
Dans un bol, écrasez le fromage à l'aide d'une fourchette, ajoutez un peu de lait pour le rendre plus crémeux. Ajoutez ensuite la ciboulette ciselée et les morceaux de tomates séchées. Mélangez bien afin d'obtenir un mélange homogène et ajoutez du lait si besoin.
Garnissez ensuite les poivrons de ce mélange au fromage. Posez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson ou dans un plat allant au four. Enfournez pour environ 20 à 25 minutes. (Vérifiez si les poivrons sont cuits en les piquant avec un couteau)
Bon appétit !


Ils sont tout mignons ces petits poivrons farcis ! Je les adore, mais je ne les ai encore jamais faits de cette façon. Demain, je publie une recette avec.
RépondreSupprimerIls sont bien appétissants ces petits poivrons.
RépondreSupprimerIls ne demandent qu'à être croqués ces minis poivrons!! :)
RépondreSupprimerbises
j'e, croquerais bien 2 ou 3!!! bisous
RépondreSupprimerl'association est divine!
RépondreSupprimerDommage que mon estomac ne supporte pas le poivron, non de non, parce que sinon, ta recette m'aurait bien tentée ! A envisager avec un autre légume à farcir comme des tomates peut-être pour moi ? En tous cas, merci pour cette recette et très bonne soirée Mélina :)
RépondreSupprimerAh oui en effet c'est bien dommage car c'est si bon ! Oui, je pense qu'avec des tomates évidée ça devrait le faire :) N'hésite pas à me dire si tu testes !
SupprimerIls ont l'air excellents ces petits poivrons ! On a presque envie de les manger avec les doigts ^^
RépondreSupprimerBelle journée,
Gabrielle
J'aime beaucoup ces mini poivrons que je faisais souvent mais cette année je ne sais pas pourquoi je n'en trouve pas .. dommage !! Ils t'ont permis de faire un plat bien souvoureux Melina ! bisous
RépondreSupprimer