jeudi 5 octobre 2017

Courge spaghetti au poulet et tomates.

C'est la première année que nous avons mis des courges spaghettis dans le potager. Et par la même occasion, que je mangeais cette courge. (Voici un lien pour vous expliquer pourquoi on l'appelle comme ça: WikipédiaEt je ne suis pas déçue ! En tout cas, cuisiné comme ici c'était un délice ! En plus quand ça vient du jardin, c'est encore meilleur... Les tomates aussi, d'ailleurs ! 😍 Et vous, vous avez un potager ? Vous y avez mis des courges cette année !?


Ingrédients: (pour 2 à 3 pers.)
- 1 courge spaghetti
- 2 branches de thym
- 2 filets de poulet
- 1 gros oignon
- 4 gousses d'ail
- 4 tomates allongées (type Roma)
- 1 cube de bouillon de poule
- 250 ml d'eau
- 2 c à s. de crème (facultatif)
- Huile d'olive
- Sel et poivre

Préchauffez le four à 200° C.
Perforez la courge à l'aide d'une fourchette, en traçant une ligne dans le sens de la longueur. Placez-la dans le micro-onde chauffez 4 minutes.
Sortez la courge (avec mes maniques), coupez-la en deux avec un bon couteau, en suivi la ligne que vous avez précédemment faite.

Placez les 2 parties sur votre plaque de four recouverte d'un papier cuisson, badigeonnez d'huile, salez et poivrez. Placez une branche de thym dans chaque partie puis retournez-les. (donc la peau vers le haut) Enfournez pour 30 minutes.

Pendant ce temps, coupez le poulet en morceaux et faites revenir dans une poêle bien chaude avec de l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'il soit doré. Salez et poivrez. Réservez.

Épluchez et coupez l'oignon ainsi que les gousses d'ail finement.
Remettez un peu d'huile dans le poêle et ajoutez l'oignon et les gousses d'ail. Laissez cuire quelques minutes sur feu fort puis ajoutez les tomates coupées en morceaux ainsi que le cube de bouillon et l'eau.
Laissez réduire pendant 10 à 15 minutes environ, jusqu'à obtenir une bonne sauce. (Ajoutez de la crème si vous souhaitez) Ajoutez le poulet à la sauce, baissez le feu et laissez quelques minutes, en mélangeant régulièrement. Ajustez l'assaisonnement si besoin.

Sortez la courge du four, retournez-la et à l'aide d'une fourchette, émiettez la chair. Vous devriez obtenir des spaghettis très facilement. Laissez la chair dans son enveloppe et ajoutez le mélange de poulet par dessus. 
Et voilà !
Bon appétit !

4 commentaires:

  1. Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je goûte la courge spaghetti... c'est l'occasion! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette j'essaie ce soir.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime bien la courge spaghetti et ta version a l'air bien bonne !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Mélina !
    Manger les légumes de ton propre potager, que du bonheur!
    Belle recette ! C'est sain, facile à faire et bon! J'adore toutes les espèces de courges! Je les utilise notamment dans la sauce du couscous.
    Merci pour cette belle recette, ça change! GROS BISOUS

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !