mercredi 7 février 2018

Crêpes façon rocher. [Bataille Food]

Début février, le temps des crêpes ! Il y a bien longtemps que j'en avait mangé...
Pour cette 53ème édition de la Bataille Food, Martine du blog Grain de sel et gourmandise a choisit comme thème: "Des crêpes avec 3S: Sucrées ou Salées et Stylées". Vous allez donc voir défiler les recettes de crêpes aujourd'hui ! 😋

La Bataille Food, c'est un défi culinaire initié par Jenna du Bistro de Jenna. Chaque mois un parrain ou une marraine choisit un thème à respecter. Les participants doivent réaliser une recette inédite à publier le premier mercredi de chaque moi à partir de 18H. La marraine précédente était Graine de faim Kely.

Je vous dévoile ma recette gourmande de crêpes...

Ingrédients:
Pour la pâte à crêpes (par Paul Bocuse):
- 50 gr de beurre
- 250 gr de farine
- 1 c à s. de sucre
- 1 pincée de sel
- 3 œufs
- 500 ml de lait

Pour la garniture:
- Du choco, de la pâte à tartiner
- Du pralin ou brésilienne
- Quelques noisettes en morceaux


Préparez les crêpes:
Faites fondre le beurre.
Dans un saladier, versez la farine, le sucre, le sel et les œufs. Ajoutez le lait et mélangez doucement au fouet, puis ajoutez le beurre.
Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile, versez une louche de pâte, faites dorer puis retournez la crêpe. Laissez cuire encore quelques instants, glissez la crêpe sur une assiette. Puis renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Prenez une crêpe, étalez du choco sur toute la surface, parsemez de pralin et de quelques noisettes. Roulez la crêpe puis coupez-la en tronçons. Dégustez !



Martine nous demande aussi de raconter ou d'illustrer un gros raté en cuisine... Je n'ai pas l'habitude de prendre mes ratés en photos malheureusement (j'y penserai la prochaine fois !) Et j'ai une mauvaise mémoire... Mais je peux vous dire que démouler un gâteau et que la moitié reste accroché au moule m'est déjà arrivé plusieurs fois ! Ou alors faire tourner une crème sans savoir pourquoi et devoir tout recommencer... Ou bien faire tomber une tarte par terre (oui, carrément).. Enfin, nous avons tous des ratés et il y en aura encore !! 😉 Ce ne serait pas drôle sinon 😄

Allez voir les participants:
Lova de Graine de faim kely - Jenna de Bistro de Jenna - Martine de Grain de sel et Gourmandise -Hélène de Keskonmangemaman - Marie de United colors of macarons - Carole de Ramène la popotte - Patou de Karibo Sakafo - Natly de Une cuisine pour Voozenoo - Gaëlle de My Nomad Cuisine -Maggy de Magg kitchnette - Emilie de Emilie Sweetness - Anaïs de Encore une lichette - Sylvie de La table de Clara - Cécile de Et rond, et rond petits Platapons - Justin de TheGarden-Of-Delight - Marie de My French Bakery - Lina de Le Chaud Patate - Diane de La médecine passe par la cuisine - Marie de Crazy Cake - Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises - Catalina de Le Blog de Cata - Nicolas le Cuisinier de Dans ma cuisine à moi - Laure et Mélanie de Double Portion - Maeva de Cook A Life !By Maeva - Delphine de Oh la gourmandededel - Elodide de La Cuisine d'une Toquée -Valérie de 1,2,3...Dégustez - Isabelle de Quelques grammes de gourmandise - Marie de Cooking & Bon Appétit - Karine de La Gourmandise de Violette - Mélina de - Mélina & Chocolat - Céline de CC-cuisine - Katia de Katia au pays des Gourmands - Lic de Aussi délicieux qu'un gâteau

19 commentaires:

  1. Hummmmmmm... Comme tu me donnes faim !

    RépondreSupprimer
  2. très très gourmandes tes crêpes, miam!
    bises
    Lova

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle revisite du rocher ! miam !
    Belle soirée
    valérie

    RépondreSupprimer
  4. Troooop bon! J'adore ta recette
    Bises Marie - United COlours of Macarons

    RépondreSupprimer
  5. Oh, je suis curieuse là !!! "Du pralin ou brésilienne", c'est quoi ça comme ingrédient ? En tout cas, ces bouchées donnent envie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Belgique, on appelle ça Brésilienne, et en France Pralin. Ce sont des petits morceaux de noisettes caramélisées :)

      Supprimer
  6. mon écureuil intérieur crie oui oui oui j'en veux ^^

    RépondreSupprimer
  7. Des crêpes façon rochers... c'est pas un peu trop gourmand là ? non ? indécent presque même... mais c'est pas grave, je prends ! (ça doit être trop bon )

    RépondreSupprimer
  8. Des bouchées à croquer !!!
    Bisous
    Justin

    RépondreSupprimer
  9. Tes crêpes aussi ont l'air hyper gourmande !

    RépondreSupprimer
  10. elles en jettent tes petites crêpes roulées ! je n'en aurais fait qu'une bouchée !

    RépondreSupprimer
  11. mais cela devrait être interdit de faire des recettes comme ça !!! Ca a l'air super bon

    RépondreSupprimer
  12. Quelle gourmandise ! J'adore cette recette :) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  13. Ça croque sous la dent hummm j'adore ! Belle idée gourmande que ces crêpes rocher ! Bonne journée a bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Re-bonjour Mélina,
    J’adore cette façon de présenter les crêpes.
    Trop gourmandes.
    Vous avez du voir un beau défilé de crêpes à toutes les sauces.
    Merci pour ce beau partage. Agréable journée pour toi! Gros bisous

    RépondreSupprimer

Une remarque, une question, un avis ? Laissez moi un commentaire !